Mes petits plaisirs d'automne

13:03


L'automne, j'adore cette saison, tout comme la fin de l'année en fait.
Pour certains l'automne rime avec brouillard, journées qui se raccourcissent, et premières gelées, pour moi elle rime avec beauté, cocooning, et plaisirs.
Alors aujourd'hui on se retrouve pour aimer l'automne et ses petits plaisirs parce que l'automne n'a pas que des points négatifs.
1. Les feuilles qui tombent 

J'adore sortir dehors et marcher sur les feuilles mortes, voir les trottoirs couverts de nuances orangées, c'est bien plus joli que les trottoirs vides.
Les arbres changent de couleurs plus aucun ne se ressemblent, pour laisser place à de magnifiques paysages.

2. Le froid qui revient 

Ce moment où il ne fait pas encore trop froid, mais qu'il ne fait plus assez chaud pour sortir découvert, oui oui j'adore cette période où il faut ressortir les vestes et les écharpes !
Sortir dehors et sentir la fraicheur sur le visage, avoir le nez qui rougit et respirer le bon air frais de l'automne. 

3. S'enrouler dans un plaid

Pouvoir s'installer sur le canapé, devant un bon film, et s'emmitoufler dans un plaid. On est quand même bien mieux installer enroulé dans un plaid sur le canapé, que simplement assis ! 

4. Boire de bonnes boissons chaudes

L'été rien de pire que de boire un thé pour avoir encore plus chaud, alors le petit plaisir de l'automne c'est pouvoir reboire des bons thés ou chocolats chauds sans avoir trop chaud. D'ailleurs en ce moment j'adore les tisanes Pêche Miraculeuse de chez Elephant rien que l'odeur est à tomber.

5. Ressortir ses bottines 

Mon plaisirs favoris, ressortir mes bottines, parce que je préfère 100x ça que les chaussures d'été, je trouve que ça peut tout de suite habiller une tenue qui pourrait paraitre banale. Et je les porte avec tout, que ce soit avec des jeans, des pantalons et même des robes !

Et vous vous aimez l'automne ?

Tu pourrais aussi aimer

7 commentaires

  1. Bien que l'automne ne soit pas ma saison préférée, j'adore prendre bains chauds, me faire des soirées cocooning ou encore allumer des bougies !
    J'ai aussi rédigé un article sur mes petits bonheurs d'automne si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2016/10/12/les-petits-plaisirs-dautomne/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais allez voir ça ! Prendre un bain c'est vraiment mon rêve, mais je n'ai pas de baignoire de mon appartement :(

      Supprimer
  2. Oh oui, marcher dans les feuilles mortes dans le parc et les soulever, trop bien ! voilà que je retombe en enfance à la veille de mes 66 ans. T'en a une drôle de mamie ma Littleflower adorée !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hier j'ai enfin ressorti mes bottes, et c'est d'un bonheur sans nom :D ! Et je peux enfin me mettre en boule au milieu de mes plaids sans avoir trop chaud ! Le bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs et les moments cocooning, c'est ce que je préfère dans l'automne... Après je me passerais bien des journées qui raccourcissent, de la pluie, et du ciel gris... Mais j'apprends à aimer petit à petit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les journées qui raccourcissent on s'en passerait bien ! Parce que partir en cours quand il fait encore nuit et rentrer qu'il fasse déjà nuit c'est pas le bonheur !

      Supprimer

Donnez moi votre avis, ne soyez pas timide !

Google+ Badge