Routine du soir

10:00


Depuis début septembre je vis seule dans mon appartement, alors je peux vous dire que ma routine du soir à quand même bien changée depuis la dernière fois ! C’est complètement different de vivre chez ses parents et de vivre seule, je dois vous avouer que j’ai quand même eu un peu de mal à m’y faire. La première nuit seule a été catastrophique, le moindre petit bruit inconnu me réveillait, et puis les nuits suivantes je m'y suis habituée et maintenant je dors comme un bébé. 
Je finis les cours généralement vers 18h, j’ai de la chance d’habiter à 200m de mon IUT, ce qui fait qu’en 2 minutes je suis chez moi, et ça c’est le bonheur. 
La première chose que je fais c'est d’enlever mes chaussures et mon manteau, poser mon sac et mettre directement mon ordinateur en charge. 
J’enlève ensuite mes bijoux et vais me laver les mains avant de commencer toutes choses, on se sent bien mieux après s’être lavée les mains. 
Je me pose un peu sur mon lit à regarder mes réseaux sociaux, regarder quelques vidéos Youtube, travailler quelques articles à publier prochainement. Souvent ma maman m’appelle pour savoir comme s'est passée ma journée, on reste 10 minutes un peu près au téléphone, et puis après, je vais bosser un peu mes cours sur mon ordinateur. 
Vers 19h15 je regarde ce que je vais pouvoir me faire à manger, de quoi j’ai envie, le soir souvent je reste simple, c’est soit une petite salade, soit des pâtes ! Je mange ensuite tranquillement devant un épisode d’une série, ou alors une vidéo youtube. 
Ensuite vient la partie que je déteste le plus, faire la vaisselle, parce que j’ai souvent celle du matin et du midi à faire en même temps. Je sais que la faire au fur et à mesure me prendrait moins de temps, mais le matin j’ai souvent pas le temps, et le midi j’ai souvent la flemme ! 
Donc une fois ma vaisselle faite je file à la douche, mon moment préféré de la journée, j’enfile ensuite mon pyjama, qu’est ce qu’on se sent bien en pyjama, et je me nettoie le visage avec une eau pour bébé, j’aime tellement l’odeur, et surtout ma peau a beaucoup moins d’imperfections depuis, et bien sur je me brosse les dents !
Je prépare ensuite mon petit déjeuné pour le lendemain matin, j’adore me faire des petites salades de fruits, je trouve que ça donne la pêche le matin pour commencer une longue journée, et je me sens surtout moins fatiguée depuis que j’en mange tous les matins. Si l’envie me prend, je me fait également 2-3 Pancakes pour être sur de tenir jusqu’à midi.
Je ne vais pas souvent au lit très tard,  21h30 je suis dans mon lit bien au chaud, je reste sur mon téléphone jusqu’à 22h puis j’éteints tout avant de m’endormir. Et une chose qui n’a pas changé depuis ma dernière routine du soir, je me mets toujours de la crème hydratante sur les mains avant de m’endormir ! 


Tu pourrais aussi aimer

4 commentaires

  1. J'ai adoré ta routine ! Depuis que je suis seule dans mon appartement, elle a changé aussi pour moi ! J'ai le même petit bol que toi, il est trop joli ! :)

    Des bisous ma belle, Lisa

    RépondreSupprimer
  2. Ta petite routine est sympathique et m'a donné l'envie de réparer le petit dej le soir pour le landemain (tellement pas le courage de le faire le matin ^^)
    Ah et je pense que tu as oublié le "moins" devant imperfections pour ta routine visage ;) ^^

    Bisous
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On gagne tellement plus de temps à la préparer la veille !

      Ah oui effectivement merci beaucoup :)

      bisous

      Supprimer
  3. Moi aussi depuis que je vis seule ma routine a changé ! Et j'adore prendre le temps de manger devant une série !

    RépondreSupprimer

Donnez moi votre avis, ne soyez pas timide !

Google+ Badge