5 conseils pour s'intégrer dans un nouvel endroit

18:41


Une nouvelle vie
Comme je vous l’ai dit dans mon dernier article, j’ai emménagé dans une nouvelle ville pour mes études, et donc qui dit nouvelle ville, dit nouvelles rencontres. C’est jamais très facile de débarquer dans un endroit ou vous ne connaissez personne, mais j’ai pour vous quelques conseils pour essayer de vous intégrer assez facilement. Pour ma part ça a assez bien fonctionné, je remercie d’ailleurs Aurore, une nouvelle amie, qui m’a aidé à trouver l’inspiration pour cet article !

1. Etre souriant 

C’est une des première chose à faire, que vous soyez timide ou non, tout le monde est capable de sourire, et on a toujours plus envie d’aller vers les gens souriants que les gens qui font la gueule. Alors si vous êtes vraiment timides, que vous n’osez pas aller vers les gens de vous même, souriez les gens viendront vers vous.

2. Ne pas se mettre en retrait

Après le sourire, autre chose d’important, ne vous mettez pas en retrait, si à chaque pauses vous allez vous mettre dans un coins collé à votre téléphone les gens vont penser que vous ne voulez pas aller vers eux, donc ils ne le feront pas non plus. Donc un conseil, même si il y a déjà des groupes de créés, essayer de vous en approchez, les gens ne vont pas vous exclure et vont justement voir que vous essayer de vous intégrer.

3. Participer au travaux de groupes

C’est personnellement comme ça que j’ai commencé à parler à une première personne le premier jour de cours. Profitez des travaux de groupes pour faire connaissance avec les personnes de votre groupe.

4. Aller aux soirées d’intégration 

Bon bah forcement qui dit intégration, dit soirée d’intégration, si vous venez de rentrer dans une école ou même à la fac, vous aurez forcement une soirée d’intégration, et franchement allez y, si vous n’y allez pas vous allez regretter le lendemain quand vous vous rendrez compte que tout le monde y était et que du coup tout le monde parle à tout le monde. Et puis franchement c’est super cool, personnellement la mienne était dans un bar, et nous avons passé une super soirée, tout le monde parlait avec tout le monde. 

5. Rester naturel 

Forcement, restez naturel, ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre pour impressionner, ou pour vous dire « ah mais si je dis ça peut être que je vais être intéressant » absolument pas, et surtout ça se verra que vous n’êtes pas naturels. Alors restez vous même, ne chercher pas vous inventez une vie ou je ne sais quoi, les gens vous aimeront pour la personne que vous êtes vraiment. 

Et toi tu arrives bien à t'intégrer ou tu fais plutôt parti de la team timide ?



Tu pourrais aussi aimer

0 commentaires

Donnez moi votre avis, ne soyez pas timide !

Google+ Badge