Je retouche mes photos

14:44


Hello tout le monde, avant de commencer vraiment cet article je tenais à vous remercier du fond du coeur pour tous les retours positifs que j'ai reçu sous mon dernier article, mon article a fait plus de 300 vues alors que d'habitude je n'ai que 100 vues sur mes articles ! 

Bon, passons au sujet de cet article, comment je retouche mes photos ! 
Pour commencer je prends toutes mes photos avec mon Panasonic Lumix GX80 avec le plus souvent mon objectif 25mm. 

Ensuite pour modifier mes photos j'utilise l'application Polarr Photo Editor, disponible sur l'App store, elle est super simple d'utilisation, et permet de faire beaucoup de choses, par exemple il y a beaucoup de filtre disponible, on peut aussi ajouter du texte aux photos et surtout il y a un grand nombre de réglages.
Je déteste avoir des photos "jaunes" surtout si c'est une photo pour mettre sur mon Instagram, car j'ai un feed plutôt froid, donc impossible pour moi de mettre une photo sans modifier la température et la saturation. 

Après si je peux vous donner quelques petits conseils pour avoir à ne pas trop retoucher vos photos c'est de premièrement prendre vos photos près d'une fenêtre pour avoir une lumière naturelle, et de ne surtout pas prendre de photo avec la lumière allumée, si non dans ce cas là c'est photo jaune assurée ! 
Mon deuxième conseil, pour photographier des accessoires c'est si vous n'avez pas un joli sol ou un joli meuble, c'est de vous créer un fond, et rien de plus simple pour le faire, vous pouvez prendre un grand carton et coller un joli morceau de papier peint. C'est ce que j'ai fait, sur une face j'ai collé du papier peint rose pale et sur l'autre bleu ciel, comme ça je peux alterner de fond, et surtout me mettre proche de ma fenêtre pour la luminosité !

Vous allez maintenant voir la difference avant et après les retouches ! 

Et vous vous avez un feed plutôt froid ou chaud ?? 





Tu pourrais aussi aimer

5 commentaires

  1. Hey !

    C'est super sympa de voir le avant/après :D j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je trouvais ce format sympa à montrer !

      Supprimer
  2. Coucou :-D
    Merci beaucoup pour tes astuces qui vont bien m'aider ! Je vais essayer ta technique avec le carton et du papier peints par-dessus ;-)

    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Salut ses Nikopol super blog pour moi le codage commence a rentré !!! :)

    RépondreSupprimer

Donnez moi votre avis, ne soyez pas timide !

Google+ Badge