Ce que je ne comprends pas sur Instagram

13:17


Il y a quelques jours j'ai reçu un mail d'une personne qui me dit que mon compte Instagram est super et que ce qui serait encore mieux c'est si j'avais encore plus d'abonnés, donc cette personne me propose d'acheter des abonnés. 
C'est ce mail qui m'a donné envie d'écrire cet article, Instagram commence vraiment à m'agacer, et je ne comprends pas le comportement de certains, je vais alors vous dire ce qui m'énerve et ce que je trouve incompréhensible.

1. Acheter ses abonnés 
Je commence par ce que je comprends le moins, l'achat d'abonnés ! Quand je vois certains comptes avec 10k d'abonnés, mais qui à coté ont à peine 500 j'aime sur la photo, c'est grillé, tu sais très bien que la plus part des abonnés sont faux. Personnellement je préfère avoir peu d'abonnés, mais au moins d'avoir le nombre de j'aime qui va avec sur mes photos.

2. Les personnes qui se plaignent 
Je suis certains comptes qui ne font que se plaindre H24, par exemple parce qu'ils n'ont pas assez de j'aime, ou bien parce que les gens ne voient pas assez leur nouvelle photo, et c'est souvent ce même genre de personne qui dit "Non mais moi j'ai pas un compte Instagram pour les abonnés et le j'aime",  alors dans ce cas là pourquoi tu te plains ? 

3. Les comptes qui ne postent que des partenariats 
Trop de partenariat tue le partenariat ! Non mais plus sérieusement sur certains comptes il n'y a que ça, sur chaque photo vous pouvez être sur qu'au moins un produit leur a été envoyé gratuitement. Et bon je sais que je ne suis pas la seule, on est d'accord les partenariats Daniel Wellington on en a marre ? Je ne connais pas un compte a plus de 10K qui n'est pas en partenariat avec eux !

4. Les repostes
Je ne parle pas ici des personnes qui repostent des photos d'autres personnes ou même des photos qu'elles ont déjà posté avant, mais des personnes qui postent une photo, qui voient que la photo n'a pas beaucoup de j'aime au bout d'une heure, alors elles la suppriment puis la repostent 5 minutes après et la resupprime. Vous voyez de quoi je veux parler ? Moi ça m'agace, soit tu poste ta photo, soit tu la poste pas, elle doit te plaire à toi, tant pis si elle ne plait pas aux autres.

5.  Ce que devient Instagram tout simplement 
J'aimais tellement Instagram il y a quelques années, mais depuis quelques mois ça a vraiment changé, j'ai de moins en moins envie de poster de photo quand je vois que ça devient tout simplement une course aux likes !


Tu pourrais aussi aimer

17 commentaires

  1. C'est triste que tu ai cette impression.. moi je n'ai qu'un instagram personel, je n'en ai pas fait pour mon blog c'est peut être pour ça que je ne m'en suis pas rendu compte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je le rends compte de plus en plus que je ne suis pas la seule à avoir cette impression...

      Supprimer
  2. Coucou. Super article. Je ne suis pas sur instagram depuis très longtemps mais j'ai déjà remarqué la majorité des choses que tu as citées.
    Même si peut être moi aussi ça m'arrive de faire des choses qui ne plaisent aux autres, hihi, mais la chose dont je ne supporte pas sur insta, ce sont des personnes qui m’envoient des mails soit disant ils aiment mon compte , ils voudraient m'aider et quand je demande c'est quoi les conditions, ils me montrent au fait qu'ils veulent que j'achète des abonnés. Et autre chose les gens qui like juste comme ça sans même avoir vu l'objet du post car je suppose qu'il peut y avoir par exemple des posts ne nécessitant pas forcément un like, mais plutôt un petit commentaire haha. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! voila le meme genre de mail que j'ai reçu, quel mérite d'acheter des abonnés ? Personnellement je n'ai que 800 abonnée et cela me convient parfaitement car je peux discuter tranquillement avec mes abonnés !

      Supprimer
  3. Tellement d'accord avec toi... J'adorais tellement IG maintenant je n'aime plus de la même façon. Trop de personnes à la recherche absolue de followers etc..
    Xoxo, Célestine
    http://mynameiscelestine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ça, depuis quelques semaines je ne prends plus de plaisir à poster des photos, car je sais que les gens vont allez l'aimer ou la commenter juste pour que je passe sur leur compte et que je m'abonne !

      Supprimer
  4. Hello !
    Personnellement, ce qui m'agace le plus, ce sont les comptes qui publient beaucoup de photos issues des banques d'images.
    Dans ce cas, autant regarder la banque elle-même !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui surtout ne le precise pas que la photo ne leur appartient pas !

      Supprimer
  5. Hello j'ai crée un compte Instagram car on me l'a suggéré mais c'est vrai que ce réseau est bourré de profils "voyageurs " sans parler de ceux qui s'abonnent et qui n'ont aucun rapport avec le blog et après qui se désabonnent; un réseau facile pour avoir des followers mais qui peut aussi s'avérer un piège, car les gens on se demandent si ils te suivent vraiment.Pour certains comptes ils sont rémunérés donc placement de produits etc; c'est vrai que le même produit parfois placé x fois au même moment peut devenir très vite ennuyeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, je n'ai vraiment rien contre les personnes qui font des partenariat, j'en ai moi même déjà fait, mais pas à poster un partenariat à chaque photo !

      Supprimer
  6. Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord sur certains points. Après c'est vrai que j'essaye d'imaginer mon feed instagram comme une galerie d'art (non pas que mon feed soit très beau) mais du coup c'est du travail, de la réflexion et on aime quand le travail qu'on a fourni est reconnu.

    Lorsqu'on prend du temps pour faire de jolies photos, on n'aime pas qu'un algorithme favorise uniquement des gros comptes comme on aimerait qu'une petite galerie d'art ne soit pas cachée par une autre grande !

    Après faut trouver un juste milieu et ne pas se pourrir la vie à cause de ça, mais c'est une activité qui me plait, alors j'aime quand il y a de la reconnaissance, comme pour le blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'essais d'avoir mon feed le plus joli possible, c'est un petit peu devenue une obsession, mais je le fais pour moi, je veux qu'il me plaise à moi en premier, si les autres n'aime pas une photo bah tant pis, je ne la supprimerai pas parce qu'elle n'a pas de j'aime. Et puis ce n'est pas parce qu'elle ne plait pas à une personne quelle ne peut pas plaire aux autres !
      Depuis peu je suis principalement que des "petites" blogueuses, ça me permet d'avoir un réel échange avec elles, et surtout elles prennent le temps de venir voir mon compte l'apprécier pour ce qu'il est !

      Supprimer
    2. Oui je suis totalement d'accord avec toi, du like pour du like ça ne sert à rien. Et je ne n’empêche jamais de poster une photo qui me plait !

      Supprimer
  7. Hello Chloé, ton article résume à merveille la situation, j'ai Instagram depuis fin 2012 et pour être honnête, je regrette ce temps, bon les photos et les effets proposés n'étaient pas folichons, mais Instagram à l'époque c'était simplement du partage, c'était authentique. Merci pour avoir dénoncé ça, ton article mérite d'être vu par toutes ces personnes concernées pour qu'elles se rendent compte de la situation !
    Je m'abonne et t'embrasse,
    Manon ♡

    Je t'épingle ici mon Instagram si ça t'intéresse : @manongregoraci
    et mon blog : takemedowntodakota.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dis quand j'ai publié l'article que j'allais me faire critiquer de tout les cotés d'avoir dénoncé cette facette d'Instagram, et surtout par les personnes se reconnaîtrons dans cette article mais finalement je vois que beaucoup ont remarqué ce changement !
      Merci pour le commentaire, je vais de suite passer sur ton compte :)

      Supprimer
  8. J'ai le même sentiment que toi ! Je reçois souvent des mails pour acheter mes abonnés mais jamais de la vie je fais ca. J'ai pas beaucoup d'abonnés et encore moins de ,like (qu'avant) mais m'en fiche. Je connais ceux qui likent et j'en suis ravie. J'aimerais que mes publications soient plus vues mais ca prendra le temps que ca prendra.
    Et Daniel wellington, je lai aussi vu partout !!
    Allez, a bientôt :) eloonly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, au moins on reconnait ceux qui likent, pas besoin de millier d'abonnée pour avoir une communauté, j'ai 800 abonnés et ça me suffit amplement, je peux discuter avec beaucoup et surtout avoir un reel partage !

      Supprimer

Donnez moi votre avis, ne soyez pas timide !

Google+ Badge