Mon Bullet Journal

17:52

Tout d'abord un Bullet Journal (ou bujo) c'est quoi ? 
Le Bullet Journal est un carnet entre l'agenda et le journal intime, il accompagne la personne que ce soit dans son organisation personnelle ou professionnelle, mais aussi dans ses loisirs et préoccupations diverses. 
L'originalité du Bullet Journal est qu'il est TOTALEMENT créé par la personne qui le possède, un Bullet Journal est UNIQUE ! 
Vous allez commencer à vous dire "oui mais moi je ne suis pas doué avec mes mains, à dessiner etc..." mais je peux vous assurer que TOUT le monde peut y arriver, avec un peu d'imagination et même avec un modèle pour inspiration !

J'ai commencé le mien en début d'année et depuis je ne peux plus m'en séparer, je n'avais pas beaucoup d'idée au début, je me suis alors beaucoup inspirée de models que je trouvais sur Pinterest, et puis au fur et à mesure l'inspiration est venue toute seule. C'est tellement plus pratique qu'un agenda, ou un simple carnet, vous pouvez choisir ce que vous voulez mettre à l'intérieur, un planning annuel, un planning mensuel, un planning journalier, tout dépends de ce que vous préférez. 

Le seul matériel nécessaire est un journal vierge, et des crayons (et une règles si vous voulez tracer des traits droits éventuellement !), moi j'utilise des crayons Faber-Castell en mine B et F et une palette d'aquarelle (mais ce n'est pas du tout nécessaire, c'est juste que j'adore l'aquarelle!).
Je vais donc vous montrer ce que j'ai mis dans le mien, cela vous donnera peut être envie d'en avoir un aussi, ou si vous en avez déjà un, vous trouverez peut être quelques idées !
La première page est cette "grille d'humeur" chaque jour je colorie la case en fonction de comment a été la journée, je trouve ça plutôt sympa, et de voir à la fin de l'année comment aura été mon année.
Cette page est parfaite pour moi qui suis très nulle pour retenir les anniversaires, maintenant plus d'excuses !
J'ai ensuite un calendrier de l'année, avec indiqués en bleu les vacances et jours fériés.
Viennent ensuite une série de pages pour chaque mois où je note les moments marquant du mois, j'y glisse aussi quelques souvenirs.
J'ai ensuite cette page, j'avoue que celle ci je ne la remplis pas comme il faut !
Voici mes deux pages préférées, à chaque fois que je vais voir un film ou que je finis un livre je viens le noter ici.
Je viens ici noter mes idées d'articles à vous faire.
J'adore savoir comment est la lune, alors j'ai fait ce petit calendrier de lune ! Ensuite on arrive dans la partie moins marrante, mon planning de révision... Mais je peux vous assurer que l'avoir fait dans mon Bullet Journal me motive pas mal !
Et pour fini j'ai mon petit planning d'article, là où je note également les vues et le nombre d'abonnées par mois, pour le mois de juin j'ai changé la partie "comptes coup de coeur" en une partie "To Do", je pense qu'elle va plus me servir.






Tu pourrais aussi aimer

0 commentaires

Google+ Badge