Je grandis...

14:46


Aujourd'hui un article bien différents de ceux que j'ai l'habitude de faire, un article qui vient du droit du coeur, parce que j'en ai besoin, alors je vous garantis pas un article bien construit, mais juste un article ou je me livre sans vraiment me poser de questions... 

En ce moment je regarde mon blog et je me dis qu'il ne me ressemble plus, tout simplement car je grandis, je prends de la maturité, dans un peu moins de 3 mois je vais avoir 18 ans, et ça me fait une drôle de sensation. Je ne me suis jamais vraiment sentie grandir, mais cette année j'ai l'impression de me voir changer, de me voir évoluer. Je ressens cela depuis la rentrée de septembre, ma rentrée en terminal, l'année qui va en quelque sorte faire changer ma vie, je la ressens comme ça cette année. Je vais devoir faire des choix, notamment celui du post-bac, ce choix que je trouve tellement difficile, j'ai peur de faire les mauvais choix et de me retrouver à faire quelque chose qui ne me plaît pas. Et c'est surtout ma vraie première responsabilité, c'est mon choix, il n'y a que moi qui peu le faire, personne ne peut le faire à ma place.

J'aimerais pouvoir appuyer sur un bouton pause, avoir le temps de réfléchir, plus de temps, parce que oui le temps passe beaucoup trop vite, et je pense qu'on a pas le temps pour se prendre la tête, pour "trop" réfléchir. Je me dis sens cesse que je suis jeune, qu'il faut profiter de la vie, mais comment profiter si on a peur de l'avenir ? Parce que ne pas penser au demain c'est compliqué, je voudrais vivre ma vie au jour le jour...

Mon rêve ? Aller dans l'artistique.
Au collège et au début de mon lycée, on m'a toujours dit qu'il fallait que j'aille en médecine, parce que je travaille bien en cours, c'est comme ça. Alors j'ai toujours pensé que c'était ce qu'il fallait que je fasse, je m'étais jamais demandé si c'était ce que je voulais faire. Mais il y a quelque temps je me suis posée, j'ai réfléchi, et puis j'ai réalisé que ce que je voulais faire, c'était créer des choses, créer de mes propres mains !  

Je n'ai plus envie de vous partagez le même contenu qu'il y a quelques mois, je ne veux pas me forcer à vous écrire des articles pour au final me dire "ouais, c'est pas moi ça..." alors je vais poster moins souvent qu'avant, mais vous postez du contenu qui me ressemble, et surtout qui me plaît !

Grandir, changer, mûrir, c'est quelque chose de normal, on doit tous passer par là un jour, se remettre en question, se chercher et trouver enfin qui on est. 

Alors je dis au revoir à la moi que j'étais avant et bonjour à la nouvelle moi que je deviens ! 












Tu pourrais aussi aimer

0 commentaires

Donnez moi votre avis, ne soyez pas timide !

Google+ Badge