Conseils pour les cours

10:54


     L'article qui ne va pas vraiment être utile à ce moment de l'année avec la fin des cours qui approche, mais j'avais vraiment envie de vous le faire, il vous servira peut être à la rentrée prochaine ! Je vais donc vous donner aujourd'hui quelques de mes conseils pour les cours, pour avoir envie de réviser, de travailler chez soi.



1) Avoir un espace de travail rangé, où vous vous y sentez bien.

   Si vous avez un bureau mais qu'il y a une tonne de bazar dessus c'est sur vous ne pourrez pas travailler, alors que si il est ranger, qu'il y a de la place vous aurez déjà un petit peu plus envie de vous y installer. Pour vous y sentir encore mieux, rajouter quelques petites bricoles que vous aimez, par exemple moi j'y mets des bougies, des petites roses séchées, une jarre (parce que j'adore sa forme et sa couleur), une petite crème pour les mains, une boite avec des bonbons dedans (parce que les bonbons ça motivent quand on révise !) Il faut que vous aimiez votre espace de travail, si non la motivation ne viendra jamais..
2) Avoir vos livres près de vous.
   Si vous n'avez pas vous livres, classeurs, cahiers près de votre bureau, c'est sur une fois installés vous n'aurez plus envie d'aller chercher un livre qu'il vous faut, ou un cours à l'autre bout de la pièce. Et si vous avez tout à porté de mains, vous n'avez pas besoin de tout sortir et de tout entasser sur votre bureau. Vous pouvez sortir et ranger ce dont vous avez besoin directement, sans perdre de place, n'y de temps.
 3) Faire des fiches révision.
    À la fin de chaque journées de cours prenez le temps de résumer ce que vous avez appris durant la journée sur des petites feuilles bristols. Déjà en le réécrivant au calme vous le comprendrez surement mieux et puis vous l'apprendrez en même temps, ce qui vous permettra de ne pas passer deux heures à réviser la veille de votre DS, vous aurez simplement à le relire quelques fois. Surtout mettez y de la couleur, moi j'utilise les Stabilo point 88, ils existent en pleins de couleurs différentes, ce qui est vraiment super pratique, et je peux vous dire que si vous utilisez de la couleur vous aurez envie de relire vos petites fiches, alors que si vous écrivez tout de la même couleur vous aurez vraiment pas envie de les relire. Apres vous n'êtes pas obligés de faire des fiches de TOUS vos cours, simplement les matières principales suffisent, moi je fais des fiches pour les maths, la physique-chimie, la svt, car je suis en S et le français car je vais passer le bac de français. Faites des fiches pour les matières que vous jugez les plus importantes pour vous.
4) L'agenda.
   Ayez un agenda qui vous plait, moi je sais que si mon agenda ne me plait pas je n'aurai vraiment pas envie de le ressortir le soir, alors que si il me plait je vais avoir envie de regarder ce que j'ai à faire. Par exemple cette année j'ai pris cette agenda Gorjuss et à l'intérieur, sur chaque pages il y a un petit dessin, les couleurs sont super agréables à regarder. J'ai déjà eu un agenda avec les pages toutes blanches, je l'ai changé au bout d'un moi car il ne me donnait vraiment pas envie de l'ouvrir et de travailler. 
5) Le téléphone.
   Un conseil si vous êtes accros à votre téléphone, surtout ne le gardez pas à coté de vous, vous aurez envie de le regarder toutes les cinq minutes, ce qui ne sera pas du tout bon pour votre concentration. Vous n'allez pas mourir si vous passez une petite heure loin de votre téléphone ? 







Voilà Voilà pour cet article !


XOXO

Tu pourrais aussi aimer

0 commentaires

Donnez moi votre avis, ne soyez pas timide !

Google+ Badge