Voyager...

14:27







    Voyager... Mon rêve serait d'un jour prendre mon sac à dos, ne prendre que le nécessaire et partir faire le tour du monde. Il y a quelques années pour moi voyager c'était voir tous les lieux mythiques que les médias nous montrent, tout ce qui fait rêver quoi... mais j'aréalisé il y a quelques temps que ce que je pensais être voyager était en fait le tourisme. Et pour moi il y a une grosse difference entre le tourisme et voyager, pour certaines personnes se rendre à l'autre bout du monde et rester sur son transat au bords de la piscine en sirotant un cocktail, et peut être partir en visite guidée proposée par l'hôtel où vous ne verrez aucun habitant de ce pays c'est voyager, pour moi ce n'est pas ça du tout, ça c'est le tourisme. 
Quel est l'intérêt de partir au bout du monde pour ne pas voir l'intérieur du pays ? 
Moi ce que je veux c'est voyager, rencontrer de nouvelles personnes, ayant chacune leur histoire, une culture différente de la notre, voir leur façon de vivre et vivre comme eux, rien que quelques jours, je pense que voir une façon de vie différente de la notre fait beaucoup réfléchir, et fait changer notre vision du monde. 
Il y a 2 ans lorsque je suis partie en Espagne avec l'école nous étions logés dans des familles espagnoles, j'ai tellement aimé cette expérience, voir qu'une personne peut te considérer comme étant de sa famille alors que tu viens de la rencontrer, ça fait vraiment chaud au coeur. La dame chez qui nous étions avec une amie, avait un coeur mais juste immense, elle nous faisait des repas juste succulents, elle voulait toujours nous donner plus que ce dont nous avions besoin. Au moment de repartir elle nous a pris dans ses bras et a versé une petite larme, comme si nous l'a connaissions depuis toujours alors que nous avions seulement passé une semaine avec elle, je pense que je me souviendrai toute ma vie de cette femme. Je me suis rendue compte à quel point les espagnoles sont généreux, et à quel point nous français, sommes égoïste. Après je sais que certaines personnes penseront le contraire, mais c'est mon avis.
Peu ont cette vision du voyage, ne pas suivre un guide, mais visiter ce que l'on veut, découvrir soit même les richesses du monde, et voir le monde tel qu'il est, et pas comme les médias nous le montre.  Je veux juste partir à la conquête du monde, avec juste quelques affaires, et me faire mon propre voyages et pas un voyage totalement organisé de A à Z par une agence de voyage.  

















Voilà Voilà pour cet article !
XOXO
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Tu pourrais aussi aimer

0 commentaires

Donnez moi votre avis, ne soyez pas timide !

Google+ Badge